Accessibilité
numérique
1 français sur 5 vit avec un handicap, toutes entreprises commerciales devraient favoriser l’inclusion et proposer efficacement ses produits et services à l’ensemble de la population.
Nos engagements
Accessibilité web
pour tous
Notre démarche est de proposer à toutes les entreprises un site répondant aux principales normes d’accessibilité ignorées par la plupart de leurs concurrents.
- 01
Validation par Google
Mesure de performance attestée par l'outil Google Lighthouse lors de la mise en ligne de votre site. Notre objectif est d'obtenir un score qui soit entre 97 et 100%.
- 02
Validation par Wave
WAVE peut identifier de nombreuses erreurs d'accessibilité et d'erreurs WCAG, mais facilite également l'évaluation humaine du contenu Web.
- 03
Validation par Siteimpove
Basé sur le standard international reconnu par la plupart des gouvernements et législations, notre objectif est d'obtenir un niveau de conformité A ou AA.
Touchez un public plus large
En France, environ 2.5 millions de personnes entre 15 et 64 ans sont concernées par des besoins en accessibilité numérique. Toutes entreprises commerciales devraient se donner comme objectif d’étendre l’offre de ses services à l’ensemble de la population.
Anticipez les évolutions législatives
L’accessibilité numérique n’est aujourd’hui obligatoire que pour les entreprises de +250 millions de CA ainsi que les administrations. Ceci dit, ce cadre réglementaire pourrait évoluer et son champ d’application se voir élargit comme c’est le cas aux États-Unis.
Améliorez votre notoriété
Reconnaître et adresser les problèmes en matière d’inclusion est la marque des entreprises innovantes et visionnaires, surtout si cette action est volontaire et non imposée. C’est ce type de comportement qui forge l’image de marque d’une entreprise et lui confère un statut de leader à vocation non seulement commerciale, mais humaniste.
Anticipez les évolutions des moteurs de recherche
Actuellement, l'accessibilité numérique n'est pas un facteur de classement SEO. Cependant, il y a fort à parier que les moteurs de recherche finiront par y prêter attention afin que lorsque les utilisateurs avec des appareils assistés effectuent une recherche, ils ne puissent obtenir que des résultats adéquats.
Processus
Les impératifs de
l'accessibilité numérique
l'accessibilité numérique
Pour être accessible, un site web doit être correctement codé, le HTML doit être valide avec une structure sémantique appropriée.
Contrastes des couleurs
Utiliser une palette de couleurs suffisamment contrastée pour être lisible par le plus grand nombre
Balises Aria
Les liens et boutons contiennent l'attribut «aria-label» pour fournir un contexte à la navigation.
Taille des polices
Les textes doivent être lisibles et surtout responsive. Pour cela nous employons uniquement l’unité de mesure REM pour les textes.
Hiérarchie de l’information
La hiérarchie des titres est respectée pour permettre une meilleure compréhension.
Navigation sans souris
Les textes doivent être lisibles et surtout responsive. Pour cela nous employons uniquement l’unité de mesure REM pour les textes.
Balises Alt Text
Les images disposent d’un texte alternatif fourni dans les attributs de média d'image.