Sites web
Performants
Idéalement une page devrait se charger en moins de 3 secondes, même sur mobile. Créer une bonne expérience pour vos visiteurs devrait être votre priorité, aussi bien pour votre référencement que votre image de marque.
Nos engagements
Mobile first
Nous nous engageons à respecter un cahier des charges strict pour garantir la performance de votre site sur tous les supports.
- 01
Un score supérieur à 90%
Mesure de performance attestée par l'outil Google Lighthouse lors de la mise en ligne de votre site.
- 02
Chargement en moins de 3 secondes
Pour classer votre site en haut du classement en termes de performance et expérience utilisateur.
- 03
Sur tous les supports
Il est essentiel que les performances soient pour tous les appareils : fixes ou mobiles.
Améliorez l’image de votre entreprise
Un site rapide renvoie une image de professionnalisme, fiabilité, confiance. On dit que l’on n’a jamais 2 fois l’occasion de faire une bonne première impression. Quelle que soit la qualité du produit ou service que vous proposez, un site lent et difficile à utiliser peut littéralement faire fuir vos clients potentiels.
Améliorez votre taux de conversion
La conversion correspond à la transformation d’un visiteur en prospect ou client. Une étude réalisée en 2022 démontre une relation directe entre temps de chargement et conversion. Un site qui charge en 1 seconde à un taux de conversion 3x supérieur à un site qui charge en 5 secondes, et 10 x supérieur qu’un site qui charge en 10 secondes.
Améliorez votre référencement (SEO)
La qualité du contenu et la notoriété restent les piliers du référencement. Mais depuis 2019, Google favorise les sites répondants à ses exigences en matière d’expérience utilisateur : rapidité, stabilité. Lors de la conception d’un site, ignorer ces recommandations revient à se tirer une balle dans le pied avant un marathon.
Réduisez votre empreinte écologique
Un site internet performant et un site léger qui consomme moins d’énergie pour assurer son affichage. En optimisant le code, le contenu, pour alléger vos pages vous réduisez également l’empreinte écologique de votre communication web.
46% des utilisateurs ne reviennent pas sur un site qui a de mauvaises performances.
Guide pour l’optimisation de vitesse de siteLe poids des pages
C'est le facteur le plus déterminant sur l'ensemble des supports : ordinateurs ou mobiles. Le poids d’une page est la conséquence des éléments qui la composent (principalement images, vidéo, plug-ins), de la taille et qualité du code, de la compression, de l’utilisation des fonctions de cache.
Mobile ou ordinateur de bureau
En moyenne le temps de chargement d’une page est 88 % plus long sur un appareil mobile que sur un ordinateur. Dans la mesure ou le trafic via mobile représente en 2022 la moitié du trafic internet, optimiser la rapidité doit se mesurer pour tous les appareils, quel que soit la vitesse de connexion. Google préconise de prioriser les mesures sur appareils mobiles : mobile first !
Hébergement et utilisation de CDN
Un hébergement de qualité est un véritable atout, dans la même mesure qu’un hébergement non performant peut miner tous les efforts réaliser en amont pour produire un site rapide. Lorsque le site à une vocation internationale, l’emploi d’un CDN est recommandé pour optimiser la vitesse de chargement.